Autoconstruction
-

Faire un stage

ENVIE D'APPRENDRE ? FAITES UN STAGE

 

Plusieurs fabriquants de Tiny House organisent des stages permettant d'acquérir les principales techniques necessaires à l'auto-construction d'une Tiny House. Seulement, ces stages sont rares, et difficiles à identifier pour les internautes. Nous avons reçu plusieurs demandes de membres de Ma Tiny House souhaitant être tenus informés de la possibilité de participer à un workshop. 


 

Aussi pour faciliter la mise en oeuvre de ses stages nous avons identifier plusieurs partenaires avec lesquels nous avons mis en place des stages selon 3 thématiques :

- Plans et aménagement de la Tiny House : Atelier organisé par une architecte spécialisée dans la construction bois qui vous enseignera les essentiels pour façonner les plans d'ossature et l'amènagement d'une Tiny House à votre image. Vous vous familiariserez à l'utilisation des logiciels incontournables. Demander des informations

- Réaliser une ossature et une charpente bois selon les contraintes imposées par le remorquage. Deux ingénieurs bois de l'ESB vous dispenserons tous les apprentissages necessaires à une réalisation d'autoconstruction d'une strucutre de Tiny House. Demander des information

Vous repartirez par ailleurs avec toutes les notions d'isolation, de plomberie, et d'électricité à connaitre pour produire vous même les réseaux de la Tiny House.

- Aménagment des petits espaces : Durant 4 heures de stages, un architecte d'interieur vous initie à tous les trucs et astuces pour aménager intelligemment les mini espaces et optimiser les volumes. Vous réaliserez par ailleurs sous la supervision d'un menuisier un petit meuble  pour acquerir les bases technique de menuiserie. Demander des informations

 

 

Pour vous inscrire

C'est par ici

Si vous souhaitez participer à l'un de ces stages merci de nous envoyer un mail en indiquant le thème du stage auquel vous aimeriez participer et votre département de résidence.

Nous vous transmettrons les informations necessaires. Attention, ces stages ne sont pas proposés dans tous les départements.

Pour nous écrire cliquez ici