Actualité
-

Découvrez la Tiny House Athéna de Woody Way

22jan
Découvrez la Tiny House Athéna de Woody Way

On l'a trouvée vraiment chouette cette Tiny House tout juste sortie des ateliers du Suisse WoodyWay.

Une belle allure extérieure, avec un mix bois/allu, dont on sent que les finitions sont soignées et les matériaux nobles.

Belle surprise aussi à l'intérieur, avec un agencement bien pensé, et sur-mesure pour ces futurs occupants. On a adoré l'idée du filet qui laisse passer la lumière du velux incrusté dans la toiture. Les rangements astucieux un peu partout dans la Tiny House, qui offrent une multitude de possibilités donneront surement de bonnes idées aux auto-constructeurs en herbe.

Les espaces de couchages sont nombreux sans obstruer l'espace. Entre la grande mezzanine large et confortable, le filet et la banquette extensible du "RDC" il y a de quoi dormir à 6. Pas mal quand on connait les contraintes imposées par les micro-espaces.

Vous noterez les astuces sympas :

- Une porte unique pour les toilettes et la salle de bain qui sont pourtant deux espaces séparés

- La litère du chat incluse dans l'agencement

- La douche digne de celle d'un hôtel 4*

- l'escalier bourré d'espaces de rangement

- les finitions intérieures de qualité associées à de petites astuces bien sympas : porte clé aimanté, porte manteaux, boite à épices...

- Les VMC et aération bien pensées, et c'est un point important quand on voit le nombre de propriétaires de Tiny House qui se sont plaint de la condensation intérieure les mois d'hiver.

woody-way3.jpg

Alors vous allez me dire : "Mais combien pèse t-elle avec tous ces aménagements ?". Et bien elle pèse 3300kg entièrement équipée (sans le lave-vaisselle) et le gain de poid a été permis grâce à l'usage de tôle alluminium coupée à du Red Cedar en façade.

Quelques photos en ligne

Une autre information ne nous a pas échappés et elle en séduira plus d'un, la Tiny House Athéna est homologuée en RESP Caravane et passée en Dréal.... ce qui, il faut l'admettre, est rare. En France à notre connaissance seules les Tiny Houses de Cahute sont homologuées caravane (Dites moi si je me trompe...). Ca peut paraître anodin, mais pour les assureurs ça change tout et en cas d'accident de la circulation, la différence est immense en cas de litige.

Bref, une belle réalisation de Tiny House que vous pouvez découvrir ici en visite virtuelle : https://my.matterport.com/show/?m=s2hUyFdGYeW&play=1&ts=1&lang=fr 

Quant à Woody Way, qui sont-ils?

A l'origine, Fabien Cazes 32 ans, un Franco suisse trés sympa et passionné, et une équipe bien composée :
Nicolas, l'architecte,  4 charpentiers-menuisiers (Jeremy, Julien, Michel & Vincent) dont deux sont Compagnons de France.
Situé dans le Grand Genève et perché sur les hauteurs du Lac Léman, leur atelier a pour vocation de produire des Tiny Houses de qualité au design soigné.