Actualité
-

On en rêvait... ils l'ont fait ! Un village de Tiny Houses...

07juin
On en rêvait... ils l'ont fait ! Un village de Tiny Houses...

Cela a commencé aux alentours du mois d'avril... ils ont relevé le défi...

Dans un charmant village de Bretagne, dans les Côtes d'Armor, à Erquy,  un bled à couper le souffle la première fois qu'on y va. Un lieu incontournable de la baie de Saint Brieuc. Des plages de sable fin, un port de pêche en activité connu pour ses délicieuses coquilles Saint-Jacques, des chemins de randonnées et partout l'inimitable couleur du grès rose...

Erquy ne manque pas d'atouts et de personnalité. Et c'est là qu'est en train de naître le premier village de Tiny House en France.

Dieu sait combien en ont rêvé. Moi la première !! Et c'est une excellente nouvelle  ! Dès cet été j'y passe un WE, c'est sûr !!!

Thomas et Manuella n'ont pas fait les choses à moitié. Le couple, associé à l'amitié comme au boulot à Bruno Pascal, parvient avec l'entrain des équipes qui "font", à relever le défi. Pour le bonheur de la communauté des Tinystes et des adeptes de l'éco-tourisme, ils ont niché le Cahute Lab sur un ancien camping de la ville.

Il y a deux sites. L'un directement implanté sur les côtes de la plage St Michel, l'autre un peu plus haut dans le village, à l'ombre des grands arbres. La vue est magnifique, le site très bien entretenu.

Ils se sont donné du mal, je le sais, je le vois ! Même s'ils cachent la fatigue et le mal de dos derrière de grands sourires et un accueil digne des personnages lumineux que l'on trouve dans les films de Kusturica !

Alors comment ça se passe ?

Les options sont multiples. En attendant le premier rassemblement de Tinynistes de tous horizons (ca va finir par arriver), le site le Guen (celui du "haut") acceuille les Tiny Houses pour un saut de puce entre deux destinations, comme pour une période de vacances.

En bas (plage St Michel) l'idée est d'apporter au fil du temps, des pratiques d'éco-tourisme. Les deux font la paire ! 

Franchement, c'est le rêve.

cahute-la-tiny-house.jpg

Pour ceux qui veulent goûter les plaisirs de la vie en Tiny House, il est possbile de louer l'une de celles disposées ça et là dans le parc, pour quelques nuits ou quelques semaines. A vous de voir !

Les cahutes (Parce que Tom, Bruno et Manu, c'est comme ça qu'ils appellent leurs Tiny Houses ! ) sont juste charmantes. Confort, matériaux respectueux de la nature, isolation phonique, comme du chaud et du froid. Très bien équipées: kitchenette, WC, lit en mezzanine ou de plein pied avec un petit côté "île de Ré" dans la décoration.

L'aventure débute, et nous la suivrons de près.

De nombreuses activités vont venir agrémenter le "village". Lieux de partage, guinguette printannière, ambiance musicale, activités de loisirs...

Laer et la plage sont à deux pas.

Bref, si vous ne saviez pas quoi faire pour vos vacances, ça donne des idées. Pour ma part, c'est tout décidé !

De nouvelles Tiny Houses sont en cours de montage pour rejoindre les lieux trés rapidement. Et puis il y a la communauté des Tynistes qui trouvera sûrement en ce lieu magique, un espace pour se retrouver, échanger, vivre ensemble, le temps d'une parenthèse entre amoureux de micro habitat et de liberté !

Pour réserver, c'est facile. c'est par là https://www.cahutelab.com/

Espace Le Guen  / "Village" de Tiny Houses et micro habitats : 02 96 72 07 05

Espace Saint Michel / Camping Eco tourisme : 02 96 72 37 67

On leur souhaite tout le succès qu'ils mérite ! Bon vent les Cahutes  !