Actualité
-

Un magnifique film sur les Tiny Houses

07nov
Un magnifique film sur les Tiny Houses


En Juin 2017, pour promouvoir la Tiny House auprès du grand public et sensibiliser à cet habitat méconnu, Olivier Deltour, réalisateur fan du concept et ses amis Guillaume et  Sebastien, à l'origine  d'un atelier de fabrication de Tiny Houses à Rennes, décident de réaliser un film sur ce merveilleux concept emprunt de nature, de fraicheur et de savoir-vivre !

Et il faut bien le dire, c'est trés réussi. On salura ici la qualité de la réalisation et celle des images, la poésie du scénario, le choix de la musique, les mots bien posés. Chapeau les gars, car vous portez haut l'étendart, et que cette vidéo participera sûrement à faire mieux connaître cet habitat coup de coeur, qui en fait rêver plus d'un.


Ce film rend hommage au monde du bois : la beauté des forêts gérées durablement, la passion que requiert le travail du bois et le savoir-faire nécessaire à la construction d’un habitat en bois depuis la conception des plans jusqu’à son assemblage.

Olivier explique : " Sans financement, ce film a vu le jour grâce aux bonnes volontés de chacun et à des partenariats, comme Land Rover (que l'on peut saluer car la concession rennaise à tout bonnement été top et soutient à fond  le mouvement de la Tiny Houses) et RVZ (loueur de matériel de tournage sur Paris). Le tournage a duré 3 jours en forêt bretonne et dans l’Atelier Des Branchés situé près de Rennes, à Saint Didier. La post-production a été assurée sur Paris et dans un studio son rennais.

On en profite pour communiquer un projet de l'atelier qui leur tient apparamment trés à coeur. Leur volonté est de construire une Tiny House totalement autonome en énergie, qui permettra de tester les technologies actuellement disponibles, d'identifier les plus fiables et les plus respectueuses de l'environnement pour participer à la recheche nécessaire sur ce sujet pour que le concept de la Tiny House trouve complètement sa place quelque soit son lieu d'implantation.

 

L'hsitoire de l'atelier des branchés

 


Guillaume Gilbert et Sébastien Cloarec se rencontrent à l’École Supérieure du Bois de Nantes, qui forme en 3 ans des ingénieurs spécialisés dans le bois. En 3ème année, Guillaume s’oriente vers la spécialité construction bois et Sébastien vers la foresterie.


En 2012, leur diplôme en poche, ils font leurs armes chacun de leur côté. Sébastien travaille dans la gestion forestière en Bretagne tandis que Guillaume dessine et planifie la production de maisons en bois pour une entreprise bretonne.
En 2017, ils décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et créent leur société, l’Atelier Des Branchés, avec pour objectif de construire des tiny houses et faire découvrir au plus grand nombre cet habitat si particulier.


Ils s’installent donc à Saint Didier, dans la campagne rennaise, dans un atelier où ils produisent des Tiny pour les autres. Mais c’est  dans le jardin de Guillaume que leur première tiny house a vu le jour.

Pour plus d'informations : https://www.atelierdesbranches.fr/

https://www.kisskissbankbank.com/tiny-house-100-autonome